Une rencontre[PV Simbad]
2 participants
Page 1 sur 1
Une rencontre[PV Simbad]
Comme tout les jours, Ewilan fit sa promenade. Cette belle jument blanche prit tout son temps pour observer le paysage, autour d'elle! Elle avait beau être jeune, elle avait beaucoup voyage et à chaque fois qu'elle arrive dans un nouvel endroit, elle aime le découvrir; elle s'arrêta souvent pour regarder un papillon voler, une abeille butter, des fourmis entrer et sortir de leur fourmilière, écouter le chant des oiseaux ou goûter l'herbe tendre!
Au bout de quelques heures, elle arriva devant un lac et se rendit compte qu'elle avait très soif. La jument se mit à boire sans se douter qu'elle allait faire une étrange rencontre...
Au bout de quelques heures, elle arriva devant un lac et se rendit compte qu'elle avait très soif. La jument se mit à boire sans se douter qu'elle allait faire une étrange rencontre...
Re: Une rencontre[PV Simbad]
C'était un beau matin. Comme tout les jours, Simbad se rendait au lac afin de boire. La chemin était assez long, mais il avait l'habitude. Il observait la nature en chemin : les papillons virvoltants, les sauterelles sautant.... Tout était plein de vie. Il n'était qu'a quekques metres du lac, il pouvait meme le voir de là ou il était. Il piqua un sprint et arriva au bord de l'eau claire. Il souria, et lapa l'eau fraiche. Une fois désaltéré, il se coucha au bord de l'eau meme. Il ferma les yeux, on ne le voyait plus dans les autes herbes. C'est alors qu'il sentit une odeur. Quelqu'un était là. Non pas quelqu'un de son clan, mais un neutre. Ou plutot une neutre. Il se lava et vit une julent blanche qui buvait. Il cria, de loin :
-Bonjour !
-Bonjour !
- Bonjour! Entendit Ewilan.
La jument, qui buvait toujours releva, vivement la tête et, quel ne fut pas sa surprise, en voyant un tigre! Elle hésita un long moment avant de lui répondre:
- Salut!!!
La jument s'approcha du tigre en restant sur ses gardes car elle avait déjà vu des loups tuer et manger des cerfs et elle se demandait si les tigres faisaient subir le même sort aux chevaux! Elle s'arrêta à deux-trois mètres de lui, tremblante de peur!
- J'm'appelle Ewilan et toi? S'entendit-elle dire.
La jument, qui buvait toujours releva, vivement la tête et, quel ne fut pas sa surprise, en voyant un tigre! Elle hésita un long moment avant de lui répondre:
- Salut!!!
La jument s'approcha du tigre en restant sur ses gardes car elle avait déjà vu des loups tuer et manger des cerfs et elle se demandait si les tigres faisaient subir le même sort aux chevaux! Elle s'arrêta à deux-trois mètres de lui, tremblante de peur!
- J'm'appelle Ewilan et toi? S'entendit-elle dire.
La jument blanche leva vivement la tête. Elle avait l'air surprise, sur ses gardes. Simbad sourit. Il avait l'habitude de ce genre de réaction ; lorsque l'on est un herbivore, cela fait toujours froid dans le dos de se trouver face à un tigre ! Au bout de quelques minutes, le jument lui répondit :
-Salut !!!
Elle s'approcha de Simbad, mais s'arreta à 2 ou 3 metres, tremblante de peur.
-J'm'appelle Ewilan et toi ?
Simbad sourit, et lui lança amicalement :
-Je m'apelle Simbad, roi du clan de la sagesse. Ne t'inquiete pas, je ne te ferais aucun mal ^^
Il ne voulait aucunement effrayer la jument, mais plutot sympathiser avec elle. Pour ne pas l'affoler encore plus, il ne bougea pas d'un pouce...
-Salut !!!
Elle s'approcha de Simbad, mais s'arreta à 2 ou 3 metres, tremblante de peur.
-J'm'appelle Ewilan et toi ?
Simbad sourit, et lui lança amicalement :
-Je m'apelle Simbad, roi du clan de la sagesse. Ne t'inquiete pas, je ne te ferais aucun mal ^^
Il ne voulait aucunement effrayer la jument, mais plutot sympathiser avec elle. Pour ne pas l'affoler encore plus, il ne bougea pas d'un pouce...
- Je m'appelle Simbad, roi du clan de la Sagesse. Ne t'inquiète pas, je ne te ferais aucun mal!Répondit le tigre.
Ewilan observa Simbad: il avait l'air d'être sincère lorsqu'il disait qu'il ne lui ferait aucun mal. Ewilan calma ses tremblements et s'approcha encore un peut du tigre, rassurée.
- Enchantée! Moi, je viens d'arriver dans le clan des Neutres!
Ewilan observa Simbad: il avait l'air d'être sincère lorsqu'il disait qu'il ne lui ferait aucun mal. Ewilan calma ses tremblements et s'approcha encore un peut du tigre, rassurée.
(ok, je rallonge tout de suite!)
- Je m'appelle Simbad, toi du clan de la Sagesse. Ne t'inquiète pas, je ne te ferais aucun mal! Répondit le tigre.
La jument se coucha et observa les alentours de la rivière qu'elle n'avait pas encore pris le temps de regarder!
- Je m'appelle Simbad, toi du clan de la Sagesse. Ne t'inquiète pas, je ne te ferais aucun mal! Répondit le tigre.
La jument se coucha et observa les alentours de la rivière qu'elle n'avait pas encore pris le temps de regarder!
Lorsque Simbad eut prononcé ses paroles, la jeune jument fut rassuré et s'approcha un peu plus de notre tigre. Il sourit. Elle pouvait avor confiance en lui. Elle ne tremblait plus.
-Enchantée ! Moi, je viens d'arriver dans le clan des Neutres !
C'était la premiére neutre que Simbad rencontrait. Faut qu'il n'y pas encore beaucoup d'animaux sur les terres d'Animal Paradise. Aprés avoir dis sa, elle se coucha et observa les alentours. Simbad, lui, trouvait qu'il fesait trés chaud aujourd'hui, et décida de piquer une tête. Il s'approcha de l'eau, et y entra progressivement. Une fois son corps totalement immergé, il se coucha prés du bord et se relaxa...
-Enchantée ! Moi, je viens d'arriver dans le clan des Neutres !
C'était la premiére neutre que Simbad rencontrait. Faut qu'il n'y pas encore beaucoup d'animaux sur les terres d'Animal Paradise. Aprés avoir dis sa, elle se coucha et observa les alentours. Simbad, lui, trouvait qu'il fesait trés chaud aujourd'hui, et décida de piquer une tête. Il s'approcha de l'eau, et y entra progressivement. Une fois son corps totalement immergé, il se coucha prés du bord et se relaxa...
Après une inspection des lieux, Ewilan reporta son attention sur le tigre, couché au bord du l'eau, désormais! Si, un jour, on lui avait dit qu'elle sympatiserait avec un carnivore, elle ne l'aurait pas cru!
Elle se mit à grignoter l'herbe.
°Eh ben, que nous soyons ici ou ailleurs, ça aura toujours le même goût, l'herbe...!° Se dit-elle.
Un papillon vint se poser sur son museau et elle dû loucher pour le voir!
°...Et les paillons, ils me fascineront toujours autant!°
Elle se mit à grignoter l'herbe.
°Eh ben, que nous soyons ici ou ailleurs, ça aura toujours le même goût, l'herbe...!° Se dit-elle.
Un papillon vint se poser sur son museau et elle dû loucher pour le voir!
°...Et les paillons, ils me fascineront toujours autant!°
Simbad sourit lorsqu'un papillon vint se poser sur le nez de Ewilan. Ah, si douce nature ! Il se leva, s'ébroua et repensait à toutes ces années de révolte, de lutte, ces années horribles. Mais maintenant que le calme était revenu, il espérait que le clan de la Ruse et de la Force ne chercheraient pas des noises. Il se tourna vers Ewilan :
-Dis, tu étais là toi quand la révolte a commencé ?
Même si Simbad n'était qu'un tigreau sans défense, il se souvient de chaque soir, son pére Akame, rentrant chez lui, couvert de blessures. Une vision effroyable qui donnait une migraine terrible à Simbad, qui secoua la tête pour chasser ces pensées horribles.
-Dis, tu étais là toi quand la révolte a commencé ?
Même si Simbad n'était qu'un tigreau sans défense, il se souvient de chaque soir, son pére Akame, rentrant chez lui, couvert de blessures. Une vision effroyable qui donnait une migraine terrible à Simbad, qui secoua la tête pour chasser ces pensées horribles.
- Dis, tu étais lorsque le révolte à commencé? Demanda le tigre qui était sorti de l'eau.
Le papillon s'envola.
°Oh, mince!° Pensa la jument en le voyant partir en direction des nuages.
Elle leva le museau vers le ciel et le suivit des yeux jusqu'à se qu'elle ne puisse plus le voir.
- Non. Finit-elle par répondre au tigre. Et toi?
La révolte! Elle qui voulait vivre dans un endroit tranquille, elle avait réussi à se sédentariser dans un endroit en guerre mais elle ferait avec! Si elle devait se battre, elle n'hésiterait pas à le faire non plus; ne serait-ce que pour vivre tranquillement.
Le papillon s'envola.
°Oh, mince!° Pensa la jument en le voyant partir en direction des nuages.
Elle leva le museau vers le ciel et le suivit des yeux jusqu'à se qu'elle ne puisse plus le voir.
- Non. Finit-elle par répondre au tigre. Et toi?
La révolte! Elle qui voulait vivre dans un endroit tranquille, elle avait réussi à se sédentariser dans un endroit en guerre mais elle ferait avec! Si elle devait se battre, elle n'hésiterait pas à le faire non plus; ne serait-ce que pour vivre tranquillement.
La papillon s'envola du nez d'Ewilan. La jument leva la tête et le suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le voir. Il était loin maintenant. Puis elle répondit à Simbad :
-Non. Et toi ?
Simabd baissa la tête. Ou il l'avai vécu. Certainement plus mal que les autres animaux. Trop mal pour oublier. Il regarda la jument blanche.
-Oui... Mon pére était même l'un des dirigeants de cette affreuse guerre. Mais si cela venait à recommencer, je n'hésiterais pas à le battre. Me battre pour la paix...
Simbad espérait quand même que cela ne recommencerait pas. Mais il ne falait pas laisser de côté la possiblité de son déclenchement....
-Non. Et toi ?
Simabd baissa la tête. Ou il l'avai vécu. Certainement plus mal que les autres animaux. Trop mal pour oublier. Il regarda la jument blanche.
-Oui... Mon pére était même l'un des dirigeants de cette affreuse guerre. Mais si cela venait à recommencer, je n'hésiterais pas à le battre. Me battre pour la paix...
Simbad espérait quand même que cela ne recommencerait pas. Mais il ne falait pas laisser de côté la possiblité de son déclenchement....
Simba baissa la tête et Ewilan grimaça.
-Oui... Mon père était même l'un des dirigeants de cette affreuse guerre. Mais si cela venait à recommencer, je n'hésiterais pas à me battre. Me battre pour la paix...Répondit le tigre.
- Oh! Fit la jument. Mon père et ma tante ont participé à cette guerre, eux aussi, mais ils se sont fait tué lorsque j'étais toute petite. Avoua-t-elle.
Elle n'avait encore jamais vécu ici car son père préférait qu'elle et sa mère vivent dans un endroit tranquille. Ce n'était peut- être pas un hasard, si elle voulait absolument vivre ici; c'était sûrement pour comprendre et venger la mort de deux êtres qui lui étaient chers mais dont elle ne se rappelait pas.
- Moi aussi, je n'hésiterais pas à me battre! Dit-elle.
-Oui... Mon père était même l'un des dirigeants de cette affreuse guerre. Mais si cela venait à recommencer, je n'hésiterais pas à me battre. Me battre pour la paix...Répondit le tigre.
- Oh! Fit la jument. Mon père et ma tante ont participé à cette guerre, eux aussi, mais ils se sont fait tué lorsque j'étais toute petite. Avoua-t-elle.
Elle n'avait encore jamais vécu ici car son père préférait qu'elle et sa mère vivent dans un endroit tranquille. Ce n'était peut- être pas un hasard, si elle voulait absolument vivre ici; c'était sûrement pour comprendre et venger la mort de deux êtres qui lui étaient chers mais dont elle ne se rappelait pas.
- Moi aussi, je n'hésiterais pas à me battre! Dit-elle.
Page 1 sur 1